News caisses maladie
Les patients et leurs médicaments: Souvent un grand problème!
Les médicaments aident à guérir plusieurs sortes de maladies. Ils peuvent être acheté facilement à la pharmacie, chez le médecin ou auprès d’une pharmacie de vente par correspondance. Beaucoup de patients ne s’intéressent que pour l’efficacité des médicaments. Il est rare qu’un patient se demande comment un comprimé arrive-t-il sur le marché et qui est…
Lire l'article completLa flore intestinale – Influence t’elle notre mental?
Plusieurs troubles neurodégénératifs, comme la maladie de Parkinson, d’Alzheimer ou l’autisme semblent influen-cés par le microbiote. La flore intestinale qui pèse jusqu’à 2 kg chez l’adulte désigne l’ensemble des bactéries que l’on retrouve naturellement dans notre intestin. Ces bactéries ne sont pas d’origine infectieuses mais permettent au contraire, de prévenir les infections. Notre organisme peut…
Lire l'article completBoom des médecines complémentaires et alternatives
Acupuncture, MTC, médecine anthroposophique, phytothérapie, homéopathie médicale classique, les médecines alternatives ont de plus en plus d’adeptes. Certaines sont très anciennes, comme la médecine traditionnelle chinoise qui, appuyée sur ses livres de médecine enrichis de génération en génération, a posé des bases qui sont restées stables depuis bien avant Jésus-Christ. Pas tous les Assureurs maladie prennent…
Lire l'article completAutres baisses de prix dans le domaines des médicaments
Le Conseil fédéral a décidé de procéder à de nouvelles baisses de prix des médicaments, afin d’augmenter la part des génériques vendus et de dynamiser ce mécanisme de baisse du prix des médicaments. Ces mesures, qui entreront en vigueur le 1er mars prochain et le 1er janvier 2012, doivent permettre d’économiser, ces prochaines années, 230 millions de francs…
Lire l'article completCommuniqué de la loi sur la surveillance des nouveaux assureurs maladie
Le Conseil fédéral a mis en consultation la loi sur la surveillance de l’assurance-maladie sociale. Cette nouvelle loi fédérale vise à renforcer la surveillance des assureurs-maladie. Elle prévoit, entre autres, de nouvelles exigences en matière de gouvernance d’entreprise, de meilleures possibilités d’intervention en vue de protéger les assurés et des mesures de sanction plus sévères.…
Lire l'article completGroupe Mutuel KidsProtect – assurance lors de cancer
Chaque année, en Suisse, plusieurs centaines de cancers sont diagnostisés chez les enfants, ce qui perturbe l’équilibre financier de la famille, car dans de tels cas, la législation suisse n’accorde que trois jours de congés payés aux parents et ne prévoit aucun soutien financier. KidsProtect, notre solution pour les familles concernées Afin de soutenir…
Lire l'article completMédicaments meilleurs marché encore cette année
Communiqué de presse DFI, Berne, 02.02.2011 – Le Conseil fédéral a décidé de procéder à de nouvelles baisses de prix dans le domaine des médicaments. Les décisions prises visent à augmenter la part des génériques dans la vente de médicaments ainsi qu’à dynamiser le mécanisme permettant de baisser le prix des médicaments. Ces mesures, qui entreront…
Lire l'article completNouvelle loi sur la surveillance pour les assurances maladie
Communiqué de presse du DFI, Berne, 02.02.2011 – Le Conseil fédéral a mis en consultation la loi sur la surveillance de l’assurance-maladie sociale. Cette nouvelle loi fédérale vise à renforcer la surveillance des assureurs-maladie. Elle prévoit, entre autres, de nouvelles exigences en matière de gouvernance d’entreprise, de meilleures possibilités d’intervention en vue de protéger les…
Lire l'article completHelsana avec des chiffres positifs en 2010
2010 a été une année fructueuse pour l’assurance maladie Helsana, qui au bout de 2 ans dégage enfin à nouveau des bénéfices. La plus grande caisse d’assurance maladie Suisse a réalisé en 2010 un bénéfice de 84 millions de Francs Suisses. En comparaison : l’année précédente, Helsana clôture les comptes annuels avec un déficit de 58 millions…
Lire l'article completLes granulés sont de nouveau pris en charge par les caisses
Le thème de l’efficacité des thérapies alternatives sépare notre société ainsi que la politique en deux camps. L’une des deux parties fait confiance à l’enseignement existant de puis 300 ans, l’autre est contre les homéopathes et les praticiens de la médecine alternative. Le Conseil général a trouvé un terrain d’entente grâce à sa nouvelle décision qui…
Lire l'article complet